Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne La boutique de l'Université d'Auvergne
Accueil > Formation > Candidater à l'université > Candidature Admission Post Bac

Candidature Admission Post Bac

   
 
Bachelier, si vous n’avez jamais été inscrit dans l’enseignement supérieur, vous devez suivre la procédure Admission Post Bac (APB).
Pour connaître la procédure et le calendrier de candidature, connectez-vous sur le portail Admission Post Bac  en cliquant sur l'image :





ATTENTION PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) : MESSAGE IMPORTANT

- Le site Admission Post Bac génère des messages automatiques d’alerte concernant la capacité d’accueil. Ces messages sont inappropriés pour la PACES. La Faculté de Médecine s’engage à inscrire en PACES tous les bacheliers 2015 de l’Académie de Clermont-Ferrand et des 10 départements limitrophes (Ardèche, Aveyron, Cher, Corrèze, Creuse, Loire, Lot, Lozère, Nièvre, Saône et Loire).

- Capacité d'accueil limitée, cliquez ici pour plus d'informations.



La procédure APB correspond à une simple pré-inscription, elle ne vaut pas inscription définitive. Une fois votre candidature acceptée vous devrez OBLIGATOIREMENT procéder à votre inscription administrative.
 


Clermont Université Université d'Auvergne