Accueil > Vie étudiante > Etudiant en situation de handicap
Handicap

Dispositif d’accueil des Etudiants en situation de handicap

Service Université Handicap (SUH)

Vous êtes atteint d’un handicap temporaire ou définitif, d’ordre moteur, sensoriel, psychique ou lié à une maladie invalidante, notre dispositif d’accueil est là pour vous accompagner tout au long de vos études.

Le Service Université Handicap

• Prépare avec vous votre arrivée dans l’enseignement supérieur lors de rencontres individualisées: Informations sur les dispositions spécifiques. Mise en relation avec le Service Santé Universitaire (SSU), les différents services de l’université, les équipes administratives et pédagogiques...

• Vous accompagne en définissant et en mettant en œuvre les moyens nécessaires à votre réussite :
- Aide à l’accompagnement physique lors des déplacements universitaires.
- Accompagnement pédagogique : aménagement de cursus et d’examens mise en place de tutorat, d’assistance pédagogique, adaptations en Gros Caractères, transcriptions braille, Dessins En Relief (Pôle Déficience Visuelle), etc.

• Construit avec vous votre projet professionnel en vous mettant en collaborant avec le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) (rédaction de CV, de lettres de motivation, information sur les métiers, recherche de stages, etc) et/ou avec l’Association HandiSup Auvergne (stages…)

• Aide à l’élaboration et à la mise en place de la politique handicap (par exemple : la mise en accessibilité des locaux) en relation avec les différentes structures et services concernés

Quels sont les locaux accessibles à l’université ?

Tableau « accessibilité des sites universitaires »

Prise de contact

Contactez-nous au plus tôt afin d’envisager ensemble les mesures d’accueil et les moyens à mettre en œuvre pour votre réussite, tant universitaire que professionnelle et sociale.

Quels sont les locaux accessibles à l'université ?

Service Université Handicap (S.U.H.)
Directrice : Emmanuelle FESCHET
Chargée de suivi : Karen DUMAS Tél. : 04.73.40.75.95