Accueil > L'Université d'Auvergne > Présentation > Le Président et son équipe

Le président et son équipe

Alain ESCHALIER
Président de l'Université d'Auvergne

Eschallier.jpg
president@udamail.fr
Tél. : 04 73 17 72 72 (Christine GUILLOT)

Les Vice-présidents

Olivier GUINALDO
Vice-président du Conseil d’Administration

Equipe-VP-TIC.jpg Finances
Système d'informations
Pilotage

olivier.guinaldo@udamail.fr

Tél. : 04 73 17 72 09 (M. Laurent Berenguier)

Vianney DEQUIEDT
Vice-président de la Recherche

Equipe-VP-Divers.jpg Structuration scientifique et administrative de la recherche - Autoévaluation de la recherche - Politique incitative de la recherche - Politique de communication sur la recherche - Formation à la recherche et coordination des écoles doctorales.

vianney.dequiedt@udamail.fr
Tél. : 04 73 17 72 15 (Mme Isabelle Rhit)

Brigitte BONHOMME
Vice-président du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire des Formations et de la Vie Etudiante

Charte de qualité des formations - Vie étudiante - Apprentissage et alternance - Formation permanente - Relations avec les services interuniversitaires - Développement international de l’offre de formation - Communication sur les formations.

brigitte.bonhomme@udamail.fr
Tél. : 04 73 17 72 24 (M. Sébastien BOYER)

Pierre-Charles ROMOND
Vice-président délégué à la Politique d'Innovation et au transfert de la technologie

Structuration de la valorisation - Actions de sensibilisation et de formation - Détection-maturation, relations industrielles, relations internationales et Europe, gestion de la valorisation (dans le cadre d’Auvergne Valorisation) - Relation avec l’incubateur - Diffusion scientifique et technique - Suivi des actions et coordination de la politique d’innovation avec les collectivités territoriales - Communication interne et externe sur la politique d’innovation et de valorisation.

p-charles.romond@udamail.fr

Joël TOUSSAINT
Vice-président délégué aux Usages Numériques pour l'Enseignement et à la politique documentaire

Développement des usages numériques dans un objectif de rénovation de la pédagogie - Mise en place et valorisation de projets liés au TICE - Appui technique aux enseignants pour l'utilisation des outils dédiés. Pilotage de la politique documentaire de l'UdA, politique mise en œuvre par la BCU.

joel.toussaint@udamail.fr
04 73 17 84 83 (Mme Audrey Keraval)

Valérie LIVRELLI
Vice-président délégué à la Politique de développement international

Consolidation des partenariats existants et capitalisation autour de ces partenariats - Développement de diplômes conjoints et de cohabilitation de diplômes notamment à l’échelle européenne - Insertion dans les réseaux universitaires et les programmes communautaires – Développement de la mobilité internationale - Politique de cotutelle de thèses - Promotion et communication à l’international - Internationalisation de l’offre de formation - Autoévaluation des actions.

valerie.livrelli@udamail.fr
Tél. : 04 73 17 72 77 (Mme Christine CHEVALLIER)

Stéphane CALIPEL
Vice-président délégué à la communication et à la culture

Mise en place d’une communication interne et externe - Promotion et communication à l’international - Diffusion scientifique et technique – Politique événementielle et culturelle - Autoévaluation des actions - Enseignement à distance et environnement numérique de travail.

stephane.calipel@udamail.fr

Charles-André DUBREUIL
Vice-président délégué aux affaires juridiques

Equipe-VP-Divers.jpg