Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne La boutique de l'Université d'Auvergne
Accueil > Recherche et Valorisation > Accueil d'entreprises innovantes > Neuronax


Neuronax


 
 

NEURONAX est une société de biotechnologie focalisée sur le développement de candidats-médicaments pour le traitement d’affections neurologiques sévères d’origine traumatique ou dégénérative, et pour lesquelles aucune solution thérapeutique n’est disponible actuellement. Créée en 2003, le projet est issu de travaux initiés dans un laboratoire de l’Université d’Auvergne et qui ont abouti à la caractérisation d’une nouvelle classe de molécules, dont NX210, qui favorise la survie et la plasticité des cellules nerveuses. Orientées prioritairement sur les traumatismes de la moelle épinière, les propriétés neurorégénératrices de ces molécules peuvent également répondre à d’autres besoins cliniques non satisfaits.
Implanté au Biopôle Clermont-Limagne et à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand, NEURONAX collabore étroitement avec différentes équipes académiques, dont le Dr Laurent Sakka (IGCNC/EA4272-Laboratoire d’Anatomie-Université d’Auvergne) avec un projet portant sur la réparation des lésions de la substance blanche au niveau cérébral et spinal. NEURONAX a été plusieurs fois distinguée notamment par le Ministère de la Recherche ou lors de « Tremplin Entreprises » organisé par le Sénat et l’ESSEC.




Pour en savoir plus cliquer ici












Clermont Université Université d'Auvergne