Accueil > L'Université d'Auvergne > Les services du PRES Clermont Université > Service de Santé Université (S.S.U.)
SSU

Service de Santé Université (S.S.U.)

Le Service de Santé Universitaire (SSU) est un service de la vie étudiante du PRES Clermont Université.

Le SSU est accessible gratuitement et répond aux besoins de santé des étudiants : offre de soins adaptée au public jeune, prévention individuelle et collective, étude de l’état de santé des étudiants clermontois et accès aux droits.

Pour mener à bien ses missions, les projets sont menés au sein du service de santé par une équipe pluridisciplinaire en relation avec les étudiants, les personnels universitaires et tous les partenaires.

Le SSU accueille les étudiants des universités clermontoises et de certains établissements de l’enseignement supérieur.

Le SSU regroupe l’ensemble des services suivants :

• Service médical.

• Service infirmier.

• Service social.

• Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (B.A.P.U.).

• Service de Prévention.

• Dentisterie préventive universitaire.

Service de Santé Université (S.S.U.)
Directeur : M. le Docteur Laurent GERBAUD

25 rue Étienne Dolet