Accueil > L'Université d'Auvergne > Les services du PRES Clermont Université > Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (S.U.A.P.S.)
SUAPS

Service Université Activités Physiques et Sportives
(S.U.A.P.S.)

Le Service Universitaire des Activites Physiques et Sportives (SUAPS) propose a l'ensemble des etudiants, enseignants et personnels des Universites de Clermont-Ferrand des activites physiques et sportives.

Tout etudiants inscrit a l'une ou l'autre des Universites Clermontoises a acces gratuitement aux activites du SUAPS a condition de s'etre acquitte de son droit sportif. Cependant, une participation (minime) aux frais, peut-etre demandee pour certaines activites.

Parallélement à cette structure, divers équipements municipaux et installations sportives (stades, pistes de rollers et de skate...) sont ouverts au public.

Stade P. Marcombes
121, Av. de la Libération
Près de la résidence Dolet
Tél. : 04.73.93.45.52

Complexe sportif des Cézeaux
46, rue Pasteur
Aubière
Tél. : 04.73.27.22.71

La ville de Clermont possède deux stades nautiques (ouverts toute l'année, piscines couvertes et découvertes) et une patinoire :

Stade nautique Pierre de Coubertin
Place Pierre de Coubertin
Tél. : 04.73.93.06.95

Piscine municipale de Chamalières
Rue P.Lapie, Chamalières
Tél. : 04.73.35.20.25

Patinoire
155, Bd G.Flaubert
Tél. : 04.73.26.22.96

Service Université Activités Physiques et Sportives (S.U.A.P.S.)
Directeur : M. Marc DUPONT

15 bis rue Poncillon